Citations sur la Vie

Citations JUNG – Carl Gustav Jung

Citations JUNG – Carl Gustav Jung

citation jung victimes qui devient tortionnaire

Je ne souffre pas pour avoir perdu certaines personnes, mais pour avoir perdu mon temps avec elles. Parce que ces personnes ne m’appartenaient pas, le temps si.  Citation de Carl Gustav Jung

Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent. Citation de Carl G. Jung

Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.  Citation de Jung sur la maladie

On ne peut voir la lumière sans l’ombre,
on ne peut percevoir le silence sans le bruit,
on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.
Citation de Jung

Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.
Citation de Jung

Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille.
Citation de Jung

citation jung sur le reve

Quand règne ce qu’on appelle « un silence de mort » (…) l’atmosphère est sinistre. De quoi a-t-on peur ? Des fantômes ? Sûrement pas. Ce que nous craignons, en réalité, c’est ce qui pourrait surgir du plus profond de nous-même et que le bruit tient à l’écart.
Citation de Jung

Voir plus de citations:
Citation de Jung sur la maladie
Citation de Jung sur le rêve

Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur comme un destin.
Citation de Jung

Pour moi, la véritable thérapie ne commence qu’une fois examinée l’histoire personnelle. Celle-ci représente le secret du malade, secret qui l’a brisé. Citation de Jung

Ceux qui n’apprennent rien des faits désagréables de leurs vies, forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu’enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme.
Citation de Jung

Citation de Carl Gustav Jung sur la maladie

En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.
Citation de Jung

Un homme sain ne torture pas ses semblables, en général ce sont les victimes qui se chargent en tortionnaire.
Citation de Jung

J’ai souvent vu que les hommes deviennent névrosés quand ils se contentent de réponses insuffisantes ou fausses aux questions de la vie. Ils cherchent situation, mariage, réputation, réussite extérieure et argent ; mais ils restent névrosés et malheureux, même quand ils ont atteint ce qu’ils cherchaient. Ces hommes le plus souvent souffrent d’une trop grande étroitesse d’esprit. Leur vie n’a point de contenu suffisant, point de sens.
Citation de Jung sur le rêve